2014

  • Climat - Nouvelles projections à l’horizon 2050

    Les nouvelles projections de l’organisation météorologique mondiale et de Météofrance d’ici 2050, avec des pics de températures au-delà de 40 °C en France, illustrent de manière dramatique les conséquences du dérèglement climatique si des mesures ne sont pas prises pour contenir le réchauffement dans la limite de 2°C.

    lire la suite

  • Le premier incubateur au monde spécialisé dans le tourisme

    C’est une initiative unique au monde : Paris est la première ville à avoir inauguré un incubateur pour les jeunes entreprises spécialisées dans le tourisme. Une initiative assez cohérente, quand on sait que la capitale française est la première destination touristique mondiale avec 32,3 millions d’arrivées hôtelières en 2013. Le nombre de visiteurs venant de l’étranger a, quant à lui, augmenté de 8,2% en douze mois pour atteindre 15,5 millions en 2013. Ces chiffres justifient à eux seuls la création du « Welcome City Lab ».

    lire la suite

  • Favoriser une agriculture responsable et écologique : La protection de la biodiversité

    La biodiversité, richesse patrimoniale et moteur économique, est menacée par la surexploitation, la destruction et la fragmentation des habitats, l’introduction d’espèces envahissantes, et les pollutions. Le projet de loi relatif à la biodiversité entend renforcer et renouveler les politiques publiques en faveur de la biodiversité.

    lire la suite

  • Redonner la priorité à la jeunesse : Le plan de relance de l’apprentissage

    Relancer la mobilisation collective en faveur de l’apprentissage pour former 500 000 apprentis d’ici à 2017 est au cœur de l’action du Gouvernement et de la nouvelle campagne d’information lancée par le ministère du Travail. L’enjeu ? Réussir l’insertion professionnelle de toute la jeunesse.

    lire la suite

  • Redonner la priorité à la jeunesse : le service civique

    100 000 jeunes par an en service civique d’ici à 2017 : c’est l’objectif fixé le 24 juin 2014 par le président de la République. 100 millions d’euros seront consacrés à son financement jusqu’en 2017. Le service civique est le premier levier pour l’engagement des jeunes et permet également de lutter contre le décrochage scolaire.

    lire la suite

  • Le numérique : instrument de la transformation de l’Etat

    La France est devenue en 2014 la première nation européenne en matière d’administration numérique. Elle entend accélérer sa transformation pour simplifier encore davantage les démarches des particuliers et des entreprises grâce à internet, et rendre les services publics plus efficaces et plus réactifs.

    lire la suite

  • Les médias français vous suivent à l’étranger !

    Retrouvez les journaux télévisés, les programmes et émissions des grandes chaînes françaises grâce aux nombreuses applications qu’elles vous proposent pour les suivre dans le monde entier, sans frontière.

    lire la suite

  • La composition du gouvernement de Manuel Valls à partir du 26 août 2014

    Sur proposition du Premier ministre, Manuel Valls, le Président de la République a nommé :
    Laurent FABIUS, ministre des Affaires étrangères et du Développement international
    Ségolène ROYAL, ministre de (...)

    lire la suite

haut de la page