11e édition du Festival du Film français d’Helvetie 16-20 septembre 2015

Cinq jours dédiés au cinéma français/francophone, une soixantaine de films dont de nombreuses Grandes premières seront dévoilés à Bienne en version originale sous-titrés pour la plupart en allemand avec le soutien de l’Ambassade de France en Suisse. Le festival débutera par la Journée des Enfants, une journée dédiée aux rires et au plaisir. La direction de la programmation en partenariat avec les distributeurs suisses et Unifrance font voyager le film français et les artistes.

JPEGUne soixantaine de courts- et longs-métrages, dont de nombreuses Grandes premières, composera la programmation 2015. Les Grandes premières et Premières suisses : Le grand jour de Pascal Plisson, Marguerite de Xavier Giannoli, Une jeunesse allemande de Jean-Gabriel Périot, Un début prometteur de Emma Luchini, Asphalte de Samuel Benchetrit ou Une histoire de fou de Robert Guédiguian en Préouverture. La Section découverte présentera une série de longs- et courts-métrages, ces derniers étant en Compétition. La Vie en grand de Mathieu Vadepied ainsi que Much Loved de Nabil Ayouch, Valois d’or du dernier festival d’Angoulême, en seront les chefs de file.

Le Festival du Film français d’Helvétie véhicule le cinéma français en territoire alémanique : Une famille à louer de Jean-Pierre Améris ou Dheepan de Jacques Audiard, Palme d’Or au Festival de Cannes en 2015, seront présentés. Les plus jeunes auront l’occasion de découvrir en Grande première le film de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, Phantom Boy, lors de la Journée des Enfants.

- Pour plus d’information 

publié le 21/09/2015

haut de la page