A la pointe de l’enseignement

Le salon « World Education Days », spécialisé sur les nouvelles avancées en équipement, ressources et méthodes d’enseignement, se déroulera pour la première fois à Berne du 8 au 10 novembre 2016. Il fait partie des salons sélectionnés par Business France dans le cadre du programme annuel France Export.

JPEGLe salon « World Education Days » rassemblera près de 200 exposants du mardi 8 novembre au jeudi 10 novembre 2016 au site de BERNEXPO. Jusqu’alors, le salon se tenait tous les deux ans à Bâle, sous le nom « Worldiddac / Didacta ». Le salon World Education Days à Berne est la vitrine internationale la plus importante de la branche consacrée aux solutions et aux orientations innovantes pour l’enseignement moderne. Ce Salon accueille les professionnels des secteurs clefs du didactique : produits d’édition, équipements techniques, meubles et installations scolaires, fournitures scolaires et matériels d’enseignement, jardin d’enfants, éthique & religion, environnement et énergie, etc.

Salon sélectionné par Business France

Business France organise un « Pavillon France » qui accueillera 8 entreprises françaises, ainsi que la visite d’une délégation algérienne composée de représentants du ministère de la Formation Professionnelle et du ministère de l’Education nationale.

Plus d’informations en ligne

Les 8 entreprises françaises qui exposeront sur le « Pavillon France » :

Didalab conçoit et fabrique des matériels pédagogiques pour les laboratoires de sciences physiques et de génie électrique pour l’enseignement technique et supérieur. La société propose du matériel pédagogique en électronique, informatique industrielle, automatisme, asservissements, régulations, électrotechnique et électronique de puissance, ainsi que des solutions en télécommunications, étude de la TNT et des laboratoires complets pour l’étude des réseaux d’entreprise et de la convergence Voix, Donnés, Image. En sciences physiques, la société dispose de matériel pour les principales expériences de mécanique, optique, thermodynamique, électricité et physique de la matière.

EduMedia-Sciences est la plus grande banque en ligne au monde de simulations interactives en mathématiques et en sciences, pour des niveaux primaires et secondaires. Disponibles en 8 langues dont l’arabe, le turc et le russe, les ressources en html5 sont suffisamment souples pour supporter nombre de styles d’enseignement et de contextes pédagogiques (TBI, tablettes, apprentissage en ligne, publication en ligne, bibliothèques).

ERM Automatismes est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes didactiques pour l’apprentissage technologique et professionnel en France, et développe actuellement ses marchés d’exportation.

Jeulin est un spécialiste des produits scientifiques pour tous niveaux, de l’école primaire à l’université. La société propose de nouveaux outils pédagogiques visant à aider les enseignants à effectuer des expériences avec leurs élèves. Pour étudier et enseigner la mécanique, Jeulin a conçu une nouvelle table mécanique totalement modernisée.

Langlois est un fabricant français de matériel pédagogique spécialement adapté aux secteurs de l’électrotechnique et du génie mécanique. Le SLT-1 est un système d’apprentissage abordant les principaux éléments employés en matière de protection contre les risques électriques par contact direct ou indirect (dispositifs différentiels à courant résiduel de plusieurs degrés de sensibilité, disjoncteurs magnéto-thermiques, transformateur triphasé).

Schneider Electric établit des relations avec des partenaires pédagogiques pour améliorer l’offre éducative en se focalisant sur l’emploi et les solutions de demain. Elle présente du matériel pédagogique et des solutions dans les domaines de la sécurité électrique, des infrastructures énergétiques, de la domotique et de l’industrie et des machines.

SCIENCETHIC est spécialisée dans la conception de matériel pédagogique pour réaliser des expériences en sciences physiques, chimie, biologie et technologie. Une de leur dernière innovation est l’accéléromètre sans fil Bluetooth qui permet de mesurer et d’enregistrer en temps réel l’accélération et la vitesse angulaire sur les axes x, y et z.

Sordalab est présente depuis 25 ans sur le marché de l’éducation avec actuellement plus de 6 500 produits. Elle exposera de nouveaux kits pédagogiques de biologie ainsi que du matériel de physique.

publié le 10/11/2016

haut de la page