Action humanitaire

La Délégation à l’Action humanitaire est le service du ministère des Affaires étrangères et européennes chargé de la conception et de la mise en oeuvre de la politique humanitaire de la France, ainsi que de la coordination de l’action humanitaire d’urgence de l’Etat français.

Le site "Urgence Humanitaire France" a d’abord pour but de présenter la Délégation à l’Action Humanitaire (DAH), ses missions, ses actions et ses moyens d’intervention. Au delà de la DAH, ce site présente également les différents intervenants dans le domaine de l’humanitaire d’urgence et ses principaux partenaires : administrations engagées dans ce que l’on appelle communément "l’humanitaire d’Etat", ONG et Organisations de Solidarité Internationale humanitaires, collectivités territoriales ou entreprises désireuses de s’engager dans l’action humanitaire, centres d’enseignement et de recherche spécialisés.

Les journalistes en quête d’un complément d’information, les enseignants, chercheurs et étudiants ou simples particuliers y trouveront également de nombreuses informations susceptibles de les intéresser, notamment si elles désirent s’investir dans l’humanitaire.
Si vous avez des commentaires ou précisions, n’hésitez pas à nous en faire part, en nous écrivant.

publié le 28/10/2015

haut de la page