Actualités militaires

Plusieurs actualités franco-suisses dans le domaine militaire : l’exposition de Rafales à la base aérienne de Meiringen, l’exercice franco-suisse "Épervier 2016" et la participation d’une fanfare française au Basel Tattoo !

JPEG
Entre le 16 et le 20 juin 2016, la base aérienne de Meiringen (BE) fêtait ses 75 ans. A cette occasion, 2 Rafales de l’escadron de chasse 1/7 Provence basés à Saint-Dizier ont été présentés en exposition statique.

JPEG
Du 13 au 24 juin 2016, s’est, par ailleurs, tenu sur la base aérienne 118 de Mont-de Marsan (Landes), l’exercice franco-suisse « Épervier 2016 » pour lequel les forces aériennes suisses avaient déployé quatre de leurs F/A 18 Hornet et environ 50 personnes, pilotes et personnel de maintenance et de soutien.
Cet exercice, qui avait pour but d’entraîner les armées de l’air des deux pays, a permis de tester de nombreux scenarii, allant de missions conjointes de combat aérien longue portée, à des oppositions en combat rapproché entre F/A18 suisses et Rafale français en passant par le ravitaillement en vol.

Enfin, du 21 au 30 juillet, venez applaudir la Fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins au Basel Tattoo ! Les Français participeront à l’édition 2016 du festival de musique militaire qui présente les meilleures formations du monde. Pour ne pas manquer le spectacle, réservez dès maintenant vos billets sur le site internet du Basel Tattoo !

publié le 07/07/2016

haut de la page