Appel à candidatures : programme de financement post-doctoral PRESTIGE

Le programme PRESTIGE vise à soutenir la mobilité internationale des chercheurs, vers ou depuis la France. Il est ouvert aux chercheurs de tous les domaines scientifiques, titulaires d’un doctorat ou ayant au moins 4 ans d’expérience dans la recherche, sans limite d’âge ou de nationalité.

Trois schémas de mobilité sont possibles :

  • Mobilité entrante : pour permettre à des chercheurs étrangers ou français de travailler sur leur projet de recherche postdoctorale en France
  • Mobilité sortante : pour les chercheurs d’organismes situés en France et souhaitant s’investir dans un projet de recherche postdoctorale dans un autre pays
  • Mobilité de réintégration : réservée aux ressortissants des États Membres et Pays Associés de l’Union européenne travaillant dans la recherche dans un autre pays tiers depuis au moins 3 ans et souhaitant venir en France pour le développement de leur carrière

PNGL’appel à candidatures est ouvert toute l’année, avec quatre dates limites de dépôts des dossiers selon la date souhaitée pour le début de la mobilité.

PRESTIGE est un programme de cofinancement, couvrant environ 1/3 des indemnités du chercheur (salaire, frais de mobilité et de recherche), les 2/3 restant devant être financés par un autre partenaire public ou privé.

Tout organisme français est éligible comme institution d’accueil /d’envoi des chercheurs cofinancés par PRESTIGE. Les candidats ne doivent pas avoir résidé ou exécuté leur activité principale dans le pays de destination pendant plus de 12 mois durant les 3 années immédiatement antérieures à la date limite de candidature.

PRESTIGE est cofinancé dans le cadre des Actions Marie Curie – COFUND du 7e PCRDT de l’Union européenne pour une durée de 5 ans (2014-2019). Il est coordonné par Campus France, l’Agence française pour la mobilité internationale des étudiants et des chercheurs.

Vous trouverez toutes les informations utiles à l’adresse www.prestige-postdoc.fr(en anglais).

publié le 14/10/2016

haut de la page