Appel à candidatures : Programme de bourses Eiffel pour les étudiants internationaux

Le programme de bourses Eiffel est un programme d’excellence destiné aux étudiants internationaux souhaitant étudier au niveau Master ou Doctorat dans un établissement français d’enseignement supérieur.

PNGCe programme comporte deux volets :

  • un volet master, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master, de 12 à 36 mois ;
  • un volet doctorat, qui permet de financer des mobilités de 10 mois, dans le cadre d’une co-tutelle ou d’une co-direction de thèse.

Les trois grands domaines d’études concernés par les bourses Eiffel sont :

  • les sciences de l’ingénieur pour le niveau Master, les sciences au sens large pour le niveau Doctorat ;
  • l’économie et la gestion ;
  • le droit et les sciences politiques.

L’étudiant intéressé doit choisir l’école ou l’université en lien avec son projet d’études en France, puis contacter le service des Relations internationales de l’établissement français. Si l’établissement accepte et soutient le dossier de candidature à la bourse EIFFEL, celui-ci effectuera le dépôt en ligne de la candidature, sur le site dédié de Campus France.

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes au niveau master et en doctorat. Environ 350 bourses sont attribuées par an au niveau master et 50 au niveau doctorat.

La bourse d’excellence EIFFEL est uniquement réservée aux étudiants étrangers sans restriction sur le pays d’origine. Les candidatures doivent être déposées par l’établissement français d’accueil du candidat avant le 6 janvier 2017.

Toutes les informations peuvent être consultées sur : www.campusfrance.org/fr/eiffel

Pour toute question d’ordre pratique, écrivez à : candidatures.eiffel@campusfrance.org

publié le 16/11/2016

haut de la page