Bistro Le Puy à Zurich - Goût de France 2017

Le Bistro Le Puy participe à Goût de / Good France le 21 mars prochain.

Dans le cadre de la troisième édition de Goût de / Good France, 18 restaurants en Suisse participent à cet évènement international. Le 21 mars prochain, les résidents en Suisse pourront dîner dans l’un de ces 18 restaurants et découvrir le menu Goût de France proposé par le Chef du restaurant.

Brasserie française en plein cœur de la plus grande ville de Suisse alémanique, le Bistrot Le Puy à Zurich vous proposera le soir du 21 mars son menu spécial Goût de France 2017. Martina et Georg Linsi, les deux propriétaires de la brasserie, ont répondu à quelques unes de nos questions.

Martina et Georg Linsi - JPEG

Comment présenteriez-vous votre restaurant en quelques mots ?
Nous sommes un restaurants aux prix abordables, qui propose pour le déjeuner un plat du jour fait avec des produits de saison, des pâtisseries et du café dans l’après-midi et en soirée du vin pour l’apéritif. Nous avons aussi une partie épicerie, où nous vendons tout ce qu’il vous faut pour un dîner. Mais vous pouvez aussi dîner à la carte ou choisir la spécialité du jour. Le soir, nous rencontrons des amis pour dîner autour de spécialités françaises faites maison ou nous nous retrouvons tous les deux dans le cadre d’un romantique tête-à-tête pour déguster des plats à base de produits locaux... C’est ça, le Bistrot Le Puy. Notre précepte : "Cuisine bistronomique et produits du marché au gré des saisons !"

Quelle place offrez-vous à la modernité et aux traditions dans votre restaurant ?
Nous accordons beaucoup d’importance aux aliments, bien entendu. Quand nous le pouvons, nous travaillons avec des produits biologiques. Nous faisons attention à ne travailler qu’avec des produits de saison et sommes aussi constamment à la recherche de nouveaux produits délicats et de petits producteurs locaux, dont nous aimons présenter les produits à nos clients. Les recettes traditionnelles ("cuisine de grand-mère") sont à la base de notre cuisine, que nous allions avec les principes de la nouvelle philosophie du "bien-manger".

Qu’est-ce que signifie pour vous la gastronomie française ? Quelles influences française peut-on sentir dans votre cuisine ?
La cuisine française est la meilleure du monde. Si ce n’était pas le cas, le repas gastronomique des Français n’aurait pas été ajouté à la liste du patrimoine immatériel de l’Humanité de l’UNESCO. Ce qui nous fascine dans la cuisine française, c’est sa diversité, son côté proche des gens et son très fort enracinement dans la société. Auguste Escoffier avait judicieusement dit : "La bonne cuisine est la base du véritable bonheur".

Pour quelles raisons participez-vous à Goût de France 2017 ?
C’est notre première participation à l’opération Goût de France. L’idée d’honorer la cuisine française à l’occasion d’une soirée unique nous plait beaucoup et nous rend fiers de pouvoir y participer.

Le Menu

Entrée
Duo de canapés aux rillettes de volaille et filet de truite fumée maison sur carpaccio de fenouil et son pistou

Plat principal
Bœuf Highland braisé label Natur Konkret à la périgourdine, pommes de terre Anna et légumes de saison

Fromage
Assortiment de fromages français (vache, brebis, chèvre) et ses confits

Dessert
Flamusse de pommes & glace au caramel au beurre salé

JPEG

publié le 01/03/2017

haut de la page