Brasserie-Restaurant de l’Hôtel-de-Ville à Genève - Goût de France 2017

La Brasserie - Restaurant de l’Hôtel-de-Ville à Genève participe à Goût de / Good France le 21 mars prochain.

Dans le cadre de la troisième édition de Goût de / Good France, 18 restaurants en Suisse participent à cet évènement international. Le 21 mars prochain, les résidents en Suisse pourront dîner dans l’un de ces 18 restaurants et découvrir le menu Goût de France proposé par le Chef du restaurant.

La Brasserie-Restaurant de l’Hôtel-de-Ville à Genève participe a cet évènement, le chef M. Jean-Yves Glauser dit le "père Glôzu" est le patron depuis 33 ans, il est officier de bouche de la commanderie des Cordons Bleus de France et disciple d’Escoffier. Il a accepté de répondre à nos questions :

JPEG

Comment présenteriez-vous votre restaurant en quelques mots ?
Haut lieu incontournable de la République, cette Brasserie-Restaurant est une vraie institution genevoise : il est le rendez-vous de la vie artistique, sportive et politique.
Situé au centre-ville de Genève avec son ambiance originale, on y sert des plats typiques régionaux et des mets de brasserie accompagnés d’excellents vins du terroir et d’ailleurs...

Quelles places offrez-vous à la modernité et aux traditions dans votre restaurant ?
Nous veillons à consacrer une grande importance à la cuisine traditionnelle du terroir, que nous revisitons en "bistronomie".

Que représente la gastronomie française pour vous ? Quelles sont les influences que l’on peut percevoir dans votre cuisine ?
La gastronomie française occupe une place prépondérante dans ce restaurant, elle est incontournable grâce à ses produits variés de qualité, de renommée mondiale et de prestige.

Que représente votre participation à Goût de France 2017 ?
Il s’agit de notre première participation à l’évènement international Goût de France. Il nous permettra de mieux mettre en avant à l’occasion du dîner du 21 mars des produits français et de promouvoir la gastronomie française dans notre Brasserie-Restaurant.

Le Menu

Entrée
Tartare de bar et st. Jacques Myrtes citronnées Carottes rouges au vinaigre de framboises

Plat principal
Tournedos de canard « Mulard » à l’orange Pommes Darphin

Fromage
Munster et ses garnitures

Dessert
Pommes caramélisées et sabayon au Cerdon Glace à la cannelle

publié le 01/03/2017

haut de la page