Christophe Léon reçoit le Prix des lycéens de Suisse alémanique et du Tessin

Le Prix des lycéens de Suisse alémanique et du Tessin a été remis à Christophe Léon pour son romain La vie est belle, édité aux éditions La Joie de lire, le vendredi 15 mai 2015 dans le cadre des journées littéraires de Soleure.

JPEGLe Prix des lycéens de Suisse alémanique et du Tessin a été organisé pour la première fois à l’initiative de l’Ambassade de France en Suisse en partenariat avec l’’Association suisse des professeurs de français (ASPF) et la librairie LibRomania de Berne qui a fourni les ouvrages à un prix réduit.

Sous la direction d’Adrian Küntzi, délégué à la formation continue de l’ASPF, cette dernière a sélectionné à l’automne 2013 quatre ouvrages à lire et réalisé le matériel pédagogique pour les professeurs et les élèves. Pour cette première édition pas moins de 10 gymnases, 39 classes et 700 élèves – ont participé à ce prix et rencontré les auteurs choisis.

Lors d’une cérémonie au Stadttheater de Soleure, le prix a été remis à Christophe Léon par Isabelle Comment, élève déléguée des lycéens participants, dont la laudatio est à lire en pièce jointe.

- télécharger le texte de Laudatio par Isabelle Comment

JPEG

publié le 09/07/2015

haut de la page