Expertes Francophones : faites-vous connaitre

Dès mars 2017, le site internet « Les Expertes Francophones » permettra de recenser des milliers de femmes chercheuses, professionnelles et responsables d’associations. Un recensement international est ouvert.

JPEGAlors que les femmes sont présentes aujourd’hui dans tous les domaines, économiques, politiques, scientifiques, sociaux et culturels, elles ne représentent que 19 % des expertes et experts que l’on entend ou voit dans les médias, partout dans le monde.

Pour lutter contre cette inégalité, l’Organisation internationale de la Francophonie, en partenariat avec le groupe Egaé, lancera en mars 2017 le site internet « Les Expertes Francophones », qui permettra de recenser des milliers de femmes chercheuses, professionnelles et responsables d’associations dans plus de 50 pays.

Ce site internet s’inspire du site des expertes.eu, outil numérique français qui permet de rendre visible les femmes expertes dans les médias. Ce site est un succès : 40% des expertes ont été contactées par une ou un journaliste depuis leur inscription !

Vous êtes une experte ? Inscrivez-vous dès maintenant ici !

Contact : contact@expertesfrancophones.org

publié le 23/02/2017

haut de la page