Exposition „14-18 : digitale, interactive, multilingue“ au lycée cantonal Enge de Zurich, jusqu’au 25 mars 2016

A l’occasion de la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre, le lycée Enge de Zurich, en partenariat avec l’Institut français de Paris et l’Ambassade de France en Suisse, propose une exposition interactive et inédite « 14-18 : digitale, interactive, multilingue », qui présentera l’histoire du conflit et qui sera, pour la première fois, déclinée dans une version locale grâce à des contenus produits par les étudiants.

JPEGCette exposition est le fruit d’un projet pédagogique innovant mené intégralement par les élèves de l’école. Au-delà de leurs travaux de recherches historiques qui correspond à la partie suisse de l’exposition, les élèves assurent toutes les tâches liées à la préparation, la logistique et la communication du projet. Il s’agit ici d’une première mondiale puisque l’exposition 14-18 sera présentée pour la première fois dans une version locale, intégré à l’exposition via les nouvelles technologies et faisant une large place à des vidéos, documents sonores et objets 3D.

Des visites guidées en français et en allemand pour groupes et classes seront organisées sur inscription par les étudiants du lycée.

L’expo a été prolongée du 29 février au 25 mars 2016. Pendant les vacances de sport, du 13 au 28 février l’école reste fermée.

Pour plus d’information :
· www.ken.ch/14-18
· www.institutfrancais.com/fr/14-18

publié le 29/03/2016

haut de la page