Exposition What Rises From the Depths Cannot Help But Break the Surface de Graeme Thomson & Silvia Maglioni 07.10-05.11.2015

L’exposition, soutenue par l’Ambassade de France en Suisse, se constitue à partir d’un assemblage de fragments dispersés d’un film « naufragé » (épreuves de tournage, images, sons, textes, éléments du décor et de la recherche) installés dans l’espace de Corner College.

JPEG Tourné pendant une traversée de l’Atlantique sur un paquebot de Lisbonne à Sao Paolo sur des variations du roman L’Amérique de Franz Kafka, le film explore les états d’épuisement et d’effondrement de plusieurs personnages sur fond de crise financière, dont les effets sont cachés et différés par un régime de divertissement et de consommation forcés. Pour l’exposition Shipwreck Study Notes, l’ambiance sonore dans l’espace et l’installation de certains éléments seront activées et modifiées par des micro-interventions orchestrées par les artistes français pendant leur séjour à Zurich. Ces micro-interventions seront improvisées, avec la complicité du public, selon une série de suggestions mi-aléatoires (Study Notes), une performance et une action collective musicale (musicking). L’objectif est de transformer l’espace en un lieu de vie, de réflexion et de mise en accord de longueurs d’ondes fluctuantes et imprévisibles.

- Pour plus d’informations 

publié le 09/11/2015

haut de la page