Forest présente son Aragon

Berne - Auteur prolifique, Philippe Forest a reçu en 2016 le Goncourt de la biographie pour son « Aragon ». L’Alliance française de Berne l’a invité à venir évoquer le 21 février cet auteur phare du 20e siècle.

L’Alliance française de Berne reçoit l’écrivain Philippe Forest pour une conférence intitulée « Aragon, du surréalisme au Parti communiste en passant par la Résistance ».

Louis Aragon multifacette

JPEG - 17 ko
Couverture de la biographie Aragon par Philippe Forest

Philippe Forest est un fin connaisseur de Louis Aragon. Il lui a consacré une biographie qui fait autorité. Le 21 février, il évoquera les multiples facettes de ce grand auteur et intellectuel du 20e siècle : surréaliste à ses débuts, romancier prolifique, poète de la Résistance, membre du comité central du Parti communiste, directeur des Lettres françaises, mari d’Elsa Triolet…

Forest : derrière l’arbre

JPEG - 14.2 ko
Philippe Forest
Catherine Hélie © Éditions Gallimard

Philippe Forest est lui-même un auteur complet. Depuis son premier succès L’Enfant éternel, Prix Femina du premier roman (Gallimard, 1997), il publie à un rythme effréné, et notamment, ces dernières années : Toute la nuit (Gallimard, 2012), Le Chat de Schrödinger (Gallimard, 2013), Retour à Tokyo (Cécile Defaut, 2014). Crue est son nouveau roman paru en 2016 (Gallimard).

Mardi 21 février 2017 à 19h30
Schulwarte (Institut des Médias Pédagogiques HEP), Helvetiaplatz 2, Berne
Gratuit pour les membres de l’Alliance française ; CHF 15.- pour les non-membres
Modalités d’inscription en ligne

publié le 22/02/2017

haut de la page