Formations spécialisées en ingénierie minière du Centre de Géosciences

Le Centre de Géosciences, basé à Fontainebleau, propose trois formations spécialisées en ingénierie minière destinées aux professionnels.

JPEGLe Centre de Géosciences est une structure de recherche et d’enseignement commune à MINES ParisTech et à l’association de recherche contractuelle ARMINES.

Il propose deux Mastères Spécialisés® en ingénierie minière, accrédités par la Conférence des grandes écoles, qui se déroulent en anglais sur une durée de 10 mois.

  • Le MS® CESECO, Analyse technique et économique des opérations minières à ciel ouvert, est une formation transversale qui permet d’étudier l’ensemble des thématiques liées à un site minier, de la phase de projet jusqu’à sa fin de vie en passant par la phase de développement et d’exploitation.
  • Le MS® CFSG, Cycle de formation spécialisée en Géostatistique, apporte des solutions pour l’étude des variables régionalisées qui permet d’améliorer l’estimation quantitative et la cartographie des ressources disponibles.

Le Centre de Géosciences organise aussi la formation spécialisée en Administration publique des Mines (CESAM) qui dure 6 mois, du 4 janvier au 7 juillet 2017. Le CESAM aborde des thématiques liées aux politiques publiques, au développement stratégique, aux réglementations et aux opérations de contrôle social et environnemental du secteur minier.

Pour plus d’informations : http://www.geosciences.mines-paristech.fr/fr/enseignements-formations/formations-postgrade

publié le 06/10/2016

haut de la page