France@CERN : les savoir-faire français

Genève - Les 3 et 4 octobre 2016, plus d’une trentaine d’entreprises présentaient leurs technologies innovantes au CERN dans le cadre de la 14e édition de l’exposition industrielle « France@CERN ».

JPEG - 63.1 ko
Vue aérienne du CERN, site de Meyrin et Globe de l’innovation.
© 2012-2016 CERN

Le 3 octobre a débuté la 14e édition de l’exposition industrielle « La France au CERN ». Durant deux jours, 37 entreprises françaises y ont présenté leur savoir-faire.
Organisé par Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, cet événement représente une plateforme privilégiée pour la promotion du savoir-faire français dans le domaine des hautes technologies et de la coopération avec les décideurs du CERN. A terme, il permet de stimuler des collaborations qui permettront à la communauté scientifique d’effectuer des expériences d’un niveau technique toujours plus élevé tout en donnant à l’industrie l’accès au savoir-faire le plus récent et à la technologie d’avant-garde du CERN.
Le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire a pour vocation la physique fondamentale, la découverte des constituants et des lois de l’Univers. Il utilise des instruments scientifiques complexes pour sonder les constituants ultimes de la matière : les particules fondamentales. Fondé en 1954, le CERN est situé de part et d’autre de la frontière franco-suisse, près de Genève.

Plus d’informations sur le CERN
Plus d’informations sur l’événement France@CERN
La liste des participants à France@CERN

publié le 19/10/2016

haut de la page