Goût de / Good France, 2ème service le 21 mars 2016 !

Après le succès de la première édition, Laurent Fabius a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde.

1500 chefs, 1500 menus, 150 ambassades sur 5 continents

A l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre et Alain Ducasse ont présenté les restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’évènement. Ce sont finalement plus de 1500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de / Good France du 21 mars prochain.

PNG

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de / Good France met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs tout en valorisant la destination France.

Outre les 1500 restaurants participants, les ambassades seront elles aussi pleinement investies dans la mise en œuvre de l’opération et organiseront leur propre dîner en présence de l’ambassadeur.

Goût de / Good France en Suisse

10 restaurants dans toute la Suisse ont été sélectionnés par le chef français Alain Ducasse :

- L’Auberge de l’Union à Arzier
- L’Auberge de la Cigogne à Fribourg
- Le Bayview à Genève
- Du Jorat à Mézières
- La Table d’Edgard à Lausanne
- Philippe Bamas – Restaurant Sonne à Bottmingen
- Le Restaurant Chesa Seehof à Davos
- Le Restaurant Cuisine française à Merlischachen
- Le Restaurant de l’Hôtel de Ville Benoît Violier à Crissier
- Wirtschaft zur Burg à Meilen

publié le 17/03/2016

haut de la page