La France au Forum économique mondial de Davos

Le Forum économique mondial 2016 (WEF) s’est tenu du 20 au 23 janvier à Davos (canton des Grisons). La France y était représentée par le Premier ministre Manuel VALLS, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent FABIUS, le ministre de l’Économie, de l’industrie et du numérique Emmanuel MACRON ainsi que la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes Marisol TOURAINE.

Le Premier ministre a rencontré plusieurs chefs d’entreprises. Il a notamment expliqué que « la France défend ses valeurs, son modèle économique et social », mais elle est aussi là « pour dire qu’elle mène des réformes fortes et courageuses ».

Manuel Valls à Davos - site du gouvernement français
Interview de Manuel Valls dans l’émission Pardonnez-moi de la RTS

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a de son côté participé à un événement sur le climat et le développement aux côtés notamment du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon. Le ministre s’est par ailleurs entretenu en marge du Forum avec son homologue suisse Didier Burkhalter sur les relations bilatérales ainsi que les grands dossiers européens.

Participation de Laurent Fabius au Forum économique mondial de Davos - site de France Diplomatie

publié le 18/02/2016

haut de la page