La Suisse accueille le Tour de France

Du 18 au 20 juillet 2016, le Tour de France traversera la Suisse, pour deux étapes et une journée de repos à Berne. La Grande Boucle parcourra ainsi 286 km en Suisse et traversera 5 cantons.

Le 18 juillet, le Tour passera la frontière suisse aux Verrières, puis traversera les cantons de Neuchâtel et Berne, avant une arrivée dans la capitale fédérale près du stade de Suisse. Le 19 juillet marquera une journée de repos avant la dernière semaine de compétition.

Les coureurs repartiront le mercredi 20 juillet par le centre-ville de Berne, avant de s’élancer pour une étape 100% Suisse, à travers 184 kilomètres le Gürbental, le Simmental et le Col de Mosses, jusqu’au Valais. Cette première étape alpine est marquée par deux cols hors catégorie dans les 32 derniers kilomètres, et se conclura à plus de 2000 m d’altitude au barrage de Finhaut-Emosson.

JPEG

La Suisse est une habituée du Tour de France, puisqu’elle en a accueilli 31 étapes depuis 1947. En cette année 2016, le Tour marquera les 500 ans de la paix perpétuelle entre la France et la Suisse en s’arrêtant pour la première fois dans la ville qui accueille le gouvernement de la Confédération.

A ne pas manquer : la fête populaire qui aura lieu à Berne pour l’occasion le dimanche 17 juillet !

Consultez le site du Tour de France ainsi que celui consacré à l’étape bernoise du Tour pour tout connaitre sur l’événement.

publié le 15/07/2016

haut de la page