La sécurité sur la route pendant les vacances

Cette année encore, la France sera une destination phare pour les vacanciers européens et nous nous réjouissons d’accueillir tous ceux qui ont choisi l’Hexagone. Afin que la route des vacances soit envisagée en toute sérénité - 25 % des véhicules qui l’emprunteront en France viendront d’un pays voisin ! - 15.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour la sécurité de tous.

Les conducteurs qui seraient tentés de ne pas respecter la vitesse ou les prescriptions du code de la route (consultables en plusieurs langues en cliquant ici) feront l’objet d’un poursuite systématique et en cas d’interception par les forces de l’ordre, les conséquences pourront être :

-  Le versement immédiat d’une amende forfaitaire ou d’une consignation,
-  En l’absence de versement de cette consignation, le véhicule pourra être retenu et mis en fourrière aux frais du contrevenant,
-  Une suspension immédiate du permis de conduire en cas d’infraction grave,
-  Une immobilisation du véhicule (en vue d’une éventuelle confiscation) dans les cas d’infractions graves.

La France et la Suisse s’échangent automatiquement les données sur les véhicules, aussi, toutes les contraventions constatées par des dispositifs automatiques sont systématiquement notifiées par courrier postal.

La sécurité sur la route est l’affaire de tous, nous comptons sur vous !

publié le 07/09/2016

haut de la page