Le DELF et le DALF en Suisse sur TV5MONDE

Le DELF et le DALF, diplômes de français langue étrangère délivrés par le ministère français en charge de l’éducation et de l’enseignement supérieur, sont présents dans plus de 1 000 centres d’examen répartis dans 164 pays.

PNGCréés il y a 30 ans et mis en œuvre par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) de Sèvres, ils bénéficient d’une large reconnaissance internationale et sont souvent intégrés dans les cursus scolaires nationaux.

En Suisse, près de 11 000 candidats passent ces diplômes chaque année dans 11 centres d’examens répartis dans toutes les régions. Ce chiffre fait de la Suisse un des principaux pays pour la diffusion de ces certifications, très utiles aux élèves et aux étudiants suisses sur le plan scolaire et professionnel. C’est la Fondation Esprit Francophonie, fondation de droit suisse à but non lucratif présidée par le Conseiller culturel de l’Ambassade de France, qui assure l’organisation de ce dispositif complexe et performant.

A l’occasion des 30 ans du DELF et du DALF, TV5MONDE a consacré un numéro de « Destination Francophonie » au DELF DALF en Suisse : www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Destination-Francophonie/Episodes/p-30561-Destination-Suisse.htm

Pour plus d’informations :

- http://fr-fr.facebook.com/delfdalf.ch
- http://delfdalf.ch/index.php
- http://www.ciep.fr//

publié le 12/10/2015

haut de la page