Le Grand Prix V.I.E Suisse 2017 récompense initiative et professionnalisme

La Chambre de commerce et d’industrie France Suisse (CCIFS) organise chaque année les « Trophées du Commerce France Suisse » qui récompensent des sociétés dont les performances illustrent le dynamisme des échanges franco-suisses. La 28ème édition a eu lieu le 3 mars au Casino Barrière de Montreux.

C’est dans le cadre de cet évènement que Mme Laurène Landon, V.I.E. (Volontaire International en Entreprise) chez Fraikin, entreprise de leasing longue durée de véhicules utilitaires, a reçu le Grand Prix V.I.E. 2017 et un cadeau remis par M. Frédéric Gebruers, Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

Mme Laurène Landon a reçu le Grand Prix V.I.E. 2017 et un cadeau remis par M. Frédéric Gebruers

Plusieurs excellentes candidatures V.I.E. étaient parvenues aux membres du jury. L’enthousiasme et le professionnalisme de la lauréate ont su faire la différence et remporter l’adhésion du jury composé de représentants de la CCI France Suisse, du GGBa (Greater Geneva Bern area), de l’Agefi, des CCEF (Conseillers du Commerce Étranger de la France) et de l’agence Business France.

Le V.I.E. permet aux entreprises de droit français de confier à un jeune, homme ou femme, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger. La gestion des V.I.E. est assurée par Business France, qui centralise notamment les inscriptions et diffuse les offres de missions en provenance d’entreprises.

publié le 10/05/2017

haut de la page