Les 36èmes Journées littéraires de Soleure du 30 mai au 1er juin 2014

Les 36èmes Journées littéraires de Soleure auront lieu du 30 mai au 1er juin 2014. Sous le thème « Stimmen – Voix – Voci – Vuschs », elles se concentrent cette année sur l’aspect sonore de la littérature.

JPEG
Dans un pays comme la Suisse, avec ses dialectes, ses quatre langues nationales et ses nombreuses « cinquièmes » langues, l’univers poétique est vaste. Et la polyphonie s’exprime plus loin encore. Chaque genre littéraire prétend à sa propre voix. Chaque auteur cherche son propre ton, dans l’écriture, dans la lecture, dans la performance. La traduction – l’autre langue de la Suisse - étend encore le spectre des sons et des significations. Les Journées littéraires 2014 de Soleure feront résonner les Stimmen – Voix – Voci – Vuschs de plus de soixante auteurs de Suisse et de pays européens qui vont lire, raconter, parler, réciter, expliquer, déclamer et même chanter.

Deux auteurs français, Véronique Bizot pour Âme qui vive et Patrick Deville pour Peste et Choléra (prix Femina 2012) participeront à cette manifestation qui bénéficie du soutien de l’Ambassade de France en Suisse.

Pour plus de renseignements : www.literatur.ch

publié le 04/09/2014

haut de la page