Les Alliances françaises de Suisse à la Résidence de France

S. Exc. René Roudaut, ambassadeur de France en Suisse, a convié à la Résidence de France, le 4 octobre 2014, les présidentes et présidents des huit alliances françaises de France.

JPEG - 141.8 ko
De gauche à droite : Monique Gächter, présidente de l’Alliance Française de Saint-Gall, Roselyne Rezzonico, présidente de l’Alliance Française de Locarno et Sopraceneri, Philippe Leteissier, président de l’Alliance Française Lucerne, Dominique de Rougemont, présidente de l’Alliance Française de Bâle, S. Exc. René Roudaut, Ambassadeur de France en Suisse, Michèle Alt-Mestraletti, présidente de l’Alliance Française de Zurich, Michel Tarpinian, conseiller de coopération et d’action culturelle, Monique Rey, présidente de l’Alliance Française de Fribourg, Bernard Steck, président de l’Alliance Française de Berne (excusée : Chrystel Girod, présidente de l’Alliance Française de Genève)

Au cours d’une réunion de travail suivie d’un déjeuner, ont été évoquées les activités spécifiques de chaque alliance, compte tenu de son ancrage régional. Les alliances françaises constituent en Suisse un réseau actif de promotion de la culture française et de la francophonie grâce à l’organisation de conférences, de manifestations culturelles et de rencontres. Seule l’alliance française de Zurich a une activité enseignante.

publié le 29/01/2015

haut de la page