My French Film Festival est de retour !

MyFrenchFilmFestival.com est un concept inédit qui a pour but de mettre en lumière la jeune génération de cinéastes français et qui permet aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma français.

JPEGPour sa sixième édition, le festival revient avec de nouveaux films, de nouvelles plateformes partenaires et des lancements en salles dans plusieurs pays.

Dix longs métrages et dix courts métrages français sont en compétition. Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site. La sélection compte deux films belges en compétition, et, hors compétition, un film reconnu et deux films francophones canadiens.

Quand ?

C’est du 18 janvier au 18 février 2016 que les cinéphiles du monde entier auront accès aux films de cette 6ème édition du festival du cinéma français en ligne.

Où voir les films ?

- En ligne :
Sur la plateforme MyFrenchFilmFestival.com pour l’ensemble des pays. Le festival est également disponible sur près d’une quarantaine d’autres plateformes partenaires, selon les territoires, dont iTunes dans 90 pays.

Comment s’inscrire ?

Cliquez ici

- En salles :
Des projections des films dans des salles près de chez vous auront lieu durant le festival. Les informations sur les lieux et les horaires seront régulièrement précisées sur le site.

- Dans les avions :
MyFrenchFilmFestival sera également présent dans les avions. Les films seront diffusés par plusieurs compagnies aériennes tout au long de l’année. Là encore, toutes les informations seront diffusées sur le site.

Les lauréats

Trois prix seront décernés à l’issue du festival :
- Le Prix Chopard des Cinéastes
- Le Prix Lacoste du Public

Les internautes du monde entier peuvent voter pour leurs films préférés sur la plateforme du festival.

- Le Prix de la Presse Internationale
Composé de journalistes de grands quotidiens étrangers.
Les jurys des cinéastes et de la presse internationale se réuniront à Paris durant le festival pour voter pour les films gagnants.

Les tarifs

Tous les courts métrages sont gratuits, dans le monde entier. Chaque année, le festival est gratuit dans certains pays. Cette année, sont concernés par la gratuité : l’Amérique latine, l’Inde, la Pologne, la Russie, l’Afrique, et la Roumanie.
Pour le reste des pays (sauf la France) :
• Location d’un long métrage : 1,99€
• Pack festival : 5,99€ pour un accès à tous les films disponibles

Plus d’informations :
- http://www.myfrenchfilmfestival.com/fr/

publié le 15/02/2016

haut de la page