"Notre réseau innove", des projets aux quatre coins du monde

Promotion du tourisme et commerce extérieur, protection de l’environnement et lutte contre le dérèglement climatique, dynamisation de la francophonie… voici quelques-uns des défis que doit relever aujourd’hui le ministère des Affaires étrangères.

JPEGIl peut compter pour cela sur son réseau de coopération et d’action culturelle qui ne cesse de s’adapter aux nouveaux enjeux de notre diplomatie. Ce réseau est la marque de fabrique de l’action extérieure de la France, et sert de socle à cette nouvelle stratégie, qualifiée de « diplomatie globale » par Laurent Fabius. C’est au travers de sa culture, de sa langue, de sa coopération universitaire et scientifique et de son système éducatif que la France rayonne.

"Notre réseau innove" ce sont 24 projets innovants dans 24 pays sur des thématiques aussi variées que le climat, la ville durable, la francophonie, la diplomatie économique, les industries culturelles et créatives, le développement, la recherche, le numérique, la société civile, la jeunesse…

Depuis le 4 mars, le ministère des Affaires étrangères présente chaque semaine sur son site comment le réseau de coopération et d’action culturelle répond, sur le terrain, à travers le monde, aux nouveaux défis de notre diplomatie.

Voici l’un de ces projets mis en place en Pologne

Pour suivre la campagne en français sur le site France Diplomatie

Suivez la campagne sur les réseaux sociaux du ministère des Affaires étrangères 
Facebook en français
Google+ en français
• Twitter en français @francediplo

Réagissez sur Twitter avec le hashtag #RéseauInnov

publié le 12/10/2015

haut de la page