Remise à Gilbert Casasus des insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite

S.Exc. M. René Roudaut, Ambassadeur de France en Suisse, a remis le 19 novembre 2015 à la Résidence de France à Berne, les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à M. Gilbert Casasus.

JPEG - 144.7 ko
L’Ambassadeur avec M. Gilbert Casasus
© Ambassade de France en Suisse

M. Casasus est professeur en Etudes européennes à l’Université de Fribourg et directeur du Centre d’Études européennes de l’Université. Spécialiste de l’histoire et des processus de la construction européenne, M. Casasus est, en Suisse, un ardent défenseur de la cause européenne. L’analyse scientifique critique de l’Europe et de ses institutions, les relations franco-allemandes ainsi que la Nouvelle Droite en Europe figurent parmi ces matières de recherche principales. Double-national franco-suisse, il joue un rôle de « passeur » entre la Suisse et ses voisins français et allemand.

Cette distinction vient honorer l’engagement marquant de Mme Casasus pour l’idée européenne, son action en faveur du rayonnement de la présence française en Suisse et l’excellence de sa contribution scientifique et universitaire.

publié le 06/01/2016

haut de la page