Remise à Mme Marie-Françoise d’Anglemont de Tassigny des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur

JPEG - 39.4 ko
Mme Marie-Françoise d’Anglemont de Tassigny ; S.Exc. M. Michel Duclos, Ambassadeur de France en Suisse et S.Exc. M. Nicolas Niemtchinow, Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève

S.Exc. M. Michel Duclos, Ambassadeur de France en Suisse, a remis à Genève le 16 septembre 2013 les insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur à Mme Marie-Françoise d’Anglemont de Tassigny.

Educatrice de jeunes enfants de formation, Mme de Tassigny s’est investie tout au long de sa carrière dans la défense des valeurs familiales et des métiers de la petite enfance.

JPEG - 32.9 ko
M. François Longchamp, Conseiller d’Etat à Genève, et Mme Marie-Françoise d’Anglemont de Tassigny

Mme de Tassigny a exercé des responsabilités politiques en Suisse comme en France : elle a été élue en 1995 au Grand Conseil genevois et elle siège depuis 2006 à l’Assemblée des Français de l’Etranger.

La nomination de Mme de Tassigny dans la Légion d’Honneur vient récompenser son engagement professionnel ainsi que son dévouement dans le secteur associatif au service de la communauté française en Suisse.

publié le 26/09/2013

haut de la page