Remise d’une sculpture de l’artiste Jean-Louis Faure à l’Agence télégraphique suisse

L’Ambassadeur de France en Suisse, S.Exc. M. René Roudaut, s’est rendu mercredi 20 avril dans les locaux de l’Agence télégraphique suisse afin d’assister au vernissage de la sculpture de l’artiste Jean-Louis Faure intitulée « Le premier enregistrement phonétique au monde ».

Cette sculpture rend hommage à Radio-Sottens qui avait été pour l’artiste une source d’informations incontournable lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle était en effet à l’époque l’une des rares radios retransmettant des informations fiables.

« Le premier enregistrement phonétique au monde » - JPEG

En plus de l’Ambassadeur Roudaut et du sculpteur Jean-Louis Faure, le rédacteur en chef de l’Agence télégraphique suisse Bernard Maissen, ainsi que l’homme de radio et journaliste Patrick Ferla, ont pris la parole lors de ce vernissage.

L’œuvre avait d’abord été exposée durant deux ans au sein de la résidence de France à Berne. Son transfert fait suite à une demande de l’artiste de léguer à l’Agence télégraphique suisse cette sculpture exécutée en son hommage. L’Ambassade de France en Suisse a ainsi joué le rôle d’intermédiaire afin que l’œuvre puisse être déplacée dans les locaux de l’Agence télégraphique suisse.

publié le 14/06/2016

haut de la page