Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite au Dr. André Perret

JPEG - 171.9 ko
M. Michel Duclos, Ambassadeur de France en Suisse, avec M. André Perret

Son Excellence M. Michel Duclos, Ambassadeur de France en Suisse, a remis jeudi 18 avril 2013, à la Résidence de France à Berne, les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite au Dr. André Perret, Directeur des Relations stratégiques au Centre suisse d’Electronique et de Microtechniques (CSEM) de Neuchâtel.

Spécialiste suisse internationalement reconnu des microtechniques, M. Perret est actif depuis vingt-quatre ans dans le domaine de la recherche et du développement. Son parcours professionnel témoigne de sa volonté constante de renforcer la coopération franco-suisse tant scientifique qu’économique.

Depuis 2002, M. Perret est chargé du développement des relations internationales du CSEM. Dans cette fonction, il a su tisser des liens étroits avec de nombreux partenaires français des microtechniques, dont le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), notamment au sein du Laboratoire d’Electronique des Technologies de l’Information (Leti) à Grenoble. Cette relation de confiance lui a valu une mission de Conseiller scientifique auprès du chef de la Division de la Recherche et de la Technologie du CEA.

Sa nomination comme Chevalier dans l’Ordre National du Mérite vient honorer l’engagement et l’éminente contribution de M. Perret dans les microtechniques et en faveur du rayonnement international des relations franco-suisses dans les domaines scientifique et économique.

publié le 19/04/2013

haut de la page