Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Mme Delphine de Candolle

Son Excellence M. Michel Duclos, Ambassadeur de France en Suisse, a remis le 29 avril 2013, à la Société de Lecture de Genève, les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres à Mme Delphine de Candolle, Directrice culturelle de l’institution.

JPEG
Héritière spirituelle des fondateurs qui, en 1818, ont voulu transmettre au plus grand nombre leur intérêt pour la culture et les sciences, Mme de Candolle a fait de la Société de Lecture un instrument privilégié du rayonnement culturel français en Suisse.

Mais surtout sous la houlette de sa directrice, la Société de Lecture s’est transformée en véritable foyer culturel, hébergé, tout un symbole, dans un hôtel qui fut celui du représentant de la France à Genève. Chaque année, elle réunit de grands noms de la littérature ou du monde des idées, lors de déjeuners ou conférences-débats organisés autour d’une thématique ou d’un livre.

Fidèle à sa volonté d’ouvrir la Société de Lecture au public le plus large, Mme de Candolle a noué des partenariats avec plusieurs autres institutions culturelles.

La nomination de Mme Delphine de Candolle comme Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres honore son engagement sans faille au service de la culture et de la littérature françaises et francophones en Suisse.

publié le 02/05/2013

haut de la page