Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Charles Beer, 4 décembre 2015

L’Ambassadeur de France en Suisse, M. René Roudaut, a remis vendredi 4 décembre 2015 les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à M. Charles Beer.

L’ambassadeur de France en Suisse, M. René Roudaut, a remis vendredi 4 décembre 2015 les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à M. Charles BEER.

Charles Beer s’est impliqué dès l’âge de 17 ans dans la vie politique en adhérant au Parti socialiste. Il s’est ensuite engagé dans le syndicalisme, en étant l’un des initiateurs de la création du syndicat UNIA, syndicat interprofessionnel suisse regroupant 200 000 travailleurs du secteur privé. Il a parallèlement occupé plusieurs positions politiques clés à l’échelle du canton de Genève jusqu’à être élu Conseiller d’État en 2003. Après son départ de l’exécutif cantonal en 2013, il a été nommé par le Conseil fédéral à la présidence de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. Il occupe cette fonction depuis janvier 2014.

Depuis de nombreuses années, M. Beer milite en faveur de la construction d’un « Grand Genève », un projet absolument nécessaire selon lui, et qu’il importe de réaliser en concertation avec les partenaires français. Par la distinction qui lui a été remise, la République française souhaite rendre hommage à M. Beer et manifeste la reconnaissance et la gratitude de la France envers son engagement personnel en faveur d’une coopération régionale respectueuse et de qualité avec notre pays.

La réception, organisée à la Résidence de la Consule Générale de France, Mme Odile Soupison, a rassemblé de nombreux représentants des institutions et de la société civile genevoises.

publié le 20/01/2016

haut de la page