Remise à Maya Zinsli, directrice de la Fondation Esprit Francophonie, des insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite

S.Exc. M. René Roudaut, Ambassadeur de France en Suisse, a remis le 23 juin 2015, à la Résidence de France à Berne, les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite à Mme Maya Zinsli, directrice de la Fondation Esprit Francophonie depuis 2010.

JPEG

Mme Zinsli pilote depuis 2006, en lien étroit avec le service culturel de l’Ambassade de France et le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), le dispositif de passation des certifications de français langue étrangère DELF et DALF, diplômes du Ministère français de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Avec quelque 11 000 candidats par an, la Suisse se situe au tout premier rang mondial dans ce secteur. Ce succès est largement dû au dynamisme, au professionnalisme et à l’engagement de Mme Zinsli.

C’est à ces qualités, ainsi qu’à son action essentielle en faveur de la francophonie en Suisse, que la distinction reçue par Mme Zinsli vient rendre hommage.

publié le 12/10/2015

haut de la page