Remise des insignes de commandeure dans l’Ordre national du Mérite à Mme Yvette Jaggi

JPEG - 137 ko
Mme Yvette Jaggi avec M. Michel Duclos, Ambassadeur de France en Suisse, et Mme Ruth Dreifuss, ancienne Présidente de la Confédération et Conseillère fédérale

L’Ambassadeur de France en Suisse M. Michel Duclos a remis, jeudi 21 février 2013, à la Résidence de France à Berne, les insignes de Commandeure dans l’Ordre national du Mérite à Mme Yvette Jaggi.

Personnalité romande bien connue, Mme Jaggi a accompli un parcours professionnel multiforme et exemplaire. Femme d’action et intellectuelle, elle a mené de front des activités politiques, économiques, culturelles, s’engageant aussi dans le domaine social, en faveur de l’environnement.

Son action s’est exercée tout particulièrement à Lausanne et dans le canton de Vaud, mais aussi au niveau national. Elle est notamment devenue en 1990 la première femme syndique socialiste de Lausanne. Elle a en outre siégé au Conseil national et au Conseil des Etats.

Au travers de ses fonctions politiques et associatives au service de ses concitoyens, Mme Jaggi a entretenu et développé d’excellentes relations avec plusieurs pays étrangers, notamment la France. Elle s’est engagée en faveur de la francophonie, pour la promotion des femmes et dans le cadre du Microcrédit solidaire.

La présence de nombreuses personnalités du monde politique et de la société civile lors de la cérémonie à la Résidence de France témoignait de l’importance du rôle joué par Mme Jaggi dans des domaines très divers.

La remise des insignes de Commandeur dans l’Ordre national du mérite vient honorer l’action de Mme Jaggi et son rayonnement international, dans des domaines également prioritaires pour la France.

publié le 22/02/2013

haut de la page