Remise des insignes de commandeure dans l’Ordre national du Mérite à Mme Anne Cuneo

JPEG - 154.9 ko
Mme Anne Cuneo et l’Ambassadeur de France en Suisse, M. Michel Duclos.

L’Ambassadeur de France en Suisse M. Michel Duclos a remis, mardi 5 mars 2013, à la Résidence de France à Berne, les insignes de Commandeure dans l’Ordre national du Mérite à Mme Anne Cuneo.

Née à Paris, arrivée en Suisse (à Lausanne) à l’âge de 11 ans, Mme Cuneo y apprend la langue française et y découvre les écrivains français. Son parcours personnel témoigne d’un courage, d’une combativité et d’une générosité qui forcent l’admiration.

Les très nombreux ouvrages publiés par Mme Cuneo - dont le dernier, La Tempête des heures, vient de paraître aux éditions Campiche - composent une œuvre à la fois ample et très diverse qui parcourt toute la gamme de l’écriture, de l’autobiographie au roman historique en passant par le roman policier. Mme Cuneo est aussi journaliste, femme de radio, de théâtre ou de télévision, scénariste, documentaliste, sans qu’il n’y ait jamais opposition entre toutes ces formes d’expression.

Auteure la plus lue de Suisse romande, Mme Cuneo a été, notamment, traduite en allemand, les thèmes universels de son œuvre parvenant ainsi à toucher un large public germanophone.

La remise des insignes de Commandeure dans l’Ordre national du mérite vient honorer la puissance créatrice d’une écrivaine qui fait rayonner la langue et la culture françaises.

publié le 06/03/2013

haut de la page