Remise du Prix des ambassadeurs francophones lors de la soirée d’ouverture de la SLFF 2016

La 21ème Semaine de la langue française et de la Francophonie (SLFF) a été officiellement lancée le 10 mars 2016 sous les auspices du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).

JPEGLa soirée d’inauguration s’est déroulée au Château de Köniz à Berne, en présence du Monsieur Raphaël Comte, Président du Conseil des Etats et de Mme Monika Maire-Hefti, Présidente du Conseil d’Etat de la République et Canton de Neuchâtel et Présidente de la CIIP.

Le chanteur « Stress » et « le Festival du Film Français d’Helvétie » à Bienne ont été mis à l’honneur lors de la soirée d’inauguration. Un prix reconnaissant leur engagement en faveur de la Francophonie en Suisse leur a été remis par le groupe des Ambassadeurs francophones accrédités auprès de la confédération suisse. Présidé par le DFAE et nouvellement constitué, le groupe des Ambassadeurs francophones entend par ce prix annuel récompenser des institutions ou des personnalités œuvrant pour la Francophonie en Suisse et faisant figure de pont entre les communautés linguistiques du pays.
JPEG
La Semaine de la langue française et de la francophonie, célébrée aux mêmes dates dans le monde entier, sera marquée en Suisse par une centaine de manifestations dans plus de quinze villes. Mêlant culture, fête et convivialité, elle privilégiera à Bâle, Zurich et Lucerne, rencontres entre francophones et apprenants du français. A Bellinzone, le polar sera mis à l’honneur, etc… (lien programme SLFF). Un programme prestigieux de lecture-débats, cafés littéraires, séances de cinémas, concerts, conférences sur les thèmes les plus variés, théâtre, jeu transmedias et même gastronomie vous attendent et seront autant d’occasions d’échanges entre artistes et publics !

JPEG

publié le 24/05/2016

haut de la page