Remise du Prix du Jeune Entrepreneur 2013

L’Ambassadeur de France en Suisse, M. Michel Duclos, a remis le mercredi, 5 juin 2013, à la Résidence de France à Berne le Prix du Jeune Entrepreneur à des étudiants de l’Université de St. Gall.

JPEG - 106.4 ko
L’équipe lauréate de l’Université de St. Gall avec M. Michel Duclos, Ambassadeur de France en Suisse (deuxième à gauche) et M. Jean-Philippe Keil, Président de la section Suisse des Conseillers du Commerce extérieur de la France (à gauche)

Le concours et la cérémonie étaient organisés par les Conseillers du Commerce extérieur de la France, dont la Section Suisse, forte de 60 membres, a été créée en 1952.

Le concours est organisé en partenariat avec quatre grandes écoles suisses (Université de St. Gall, Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et Ecole hôtelière de Lausanne) et récompense le meilleur projet entrepreneurial, pour autant que celui-ci présente un lien avec la France.

L’objectif du concours est de découvrir de nouveaux talents et de créer des liens entre les entreprises françaises et les écoles participantes.

Cette année, le premier prix, d’une somme de 20’000 CHF, a été remis à l’Université de St. Gall pour la création d’une ligne de vêtements spéciale, plus confortable et plus pratique, pour les cavaliers. La jeune entreprise a déjà réussi à se développer sur le marché suisse et souhaite s’élargir vers la France.

publié le 13/06/2013

haut de la page