Remise du « Prix du Jeune Entrepreneur »

La 14ème édition du « Prix du Jeune Entrepreneur » (PJE) des Conseillers du Commerce Extérieur, a eu lieu le 9 juin à la Résidence de France à Berne en présence de S.E. M. René ROUDAUT, Ambassadeur de France en Suisse.

JPEG

Ce prix a été lancé en 2002 à l’initiative des Conseillers du Commerce Extérieur de la France en Suisse afin de récompenser parmi les étudiants de quatre grandes écoles suisses le meilleur projet entrepreneurial en lien avec la France. Cette année, le jury était composé de neuf conseillers et présidé par Olivier Bedat.

Le Prix a été remporté par l’équipe de l’Université Professionnelle de la Suisse Italienne pour leur projet intitulé “Clara Swiss Safety Technology”. Il s’agit d’un système de sécurité destiné principalement aux cyclistes et aux piétons. Intégré sur une veste spécifique ou une couverture de sac à dos, il permet à l’utilisateur d’indiquer très simplement à son entourage un changement de trajectoire ou un freinage. Cette indication se fait au moyen d’un éclairage LED intégré dans le textile et commandé par l’utilisateur. Ce dernier devient ainsi beaucoup plus visible et risque moins d’accidents.

Ce produit, entièrement fabriqué en Europe sera lancé au cours des prochaines semaines. La récompense de 10 000 CHF reçue par l’équipe sera utilisée pour son lancement sur le marché français.

JPEG

publié le 15/07/2016

haut de la page