Rencontre photographique pour nyctalopes

La ville de la Chaux-de-Fonds accueille sa 6e Nuit de la Photo le 18 février. Des œuvres de photographes du monde entier seront projetées en différents lieux culturels. Plusieurs photographes français sont programmés.

JPEGLa Chaux-de-Fonds, ville classée Patrimoine mondial de l’Unesco pour son urbanisme industriel lié à l’horlogerie, organise la 6e édition de sa Nuit de la Photo, le samedi 18 février de 19h00 à 24h00. Le concept principal repose sur la projection d’images montrées en boucle.

Cinq photographes français

Cette année, plusieurs photographes français sont programmés : Yan Morvan, au Musée d’histoire et Géraldine Lay, à l’espace culturel ABC, mais aussi Charles Fréger, Maia Flore et Mathieu Nonnenmacher.

Yan Morvan avec Champs de bataille

JPEGLes photos de la série Champs de bataille du photojournaliste Yan Morvan seront projetées au Musée d’histoire. Le photojournaliste a couvert de nombreux conflits à travers la planète.
En 2004, il décide de ne plus photographier les morts et les combats. Il part ainsi repérer et fixer sur le papier les champs de bataille les plus mémorables. En 10 ans, il dresse une typologie des champs de bataille où, bien souvent, la nature a repris ses droits.

Les failles ordinaires de Géraldine Lay

JPEGL’espace culturel ABC proposera la projection d’images de la série Les failles ordinaires de Géraldine Lay. La photographe, exposée par la Galerie Le Réverbère à Lyon, propose des images d’entre-temps. Là, rien n’est joué, tout est encore possible, en suspens. Il y a urgence à se poser pour mieux pénétrer l’image. C’est exactement ce que propose cette Nuit de la Photo.

publié le 20/02/2017

haut de la page