Réveille le slam francophone qui est en toi

SLFF - Tour de France, le film de Rachid Djaïdani, avec Gérard Depardieu et le rappeur Sadek, sort en Suisse. A cette occasion, la Fondation Esprit Francophonie propose un jeu concours ouvert jusqu’au 31 mars 2017.

JPEGDepuis qu’il a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs, Tour de France, le film du réalisateur Rachid Djaïdani, remporte tous les suffrages. Il est diffusé en Suisse romande et, depuis le début du mois de mars, en Suisse alémanique.
Derrière les caméras, deux stars : Gérard Depardieu, en maçon du nord de la France, peintre amateur et le rappeur Sadek qui joue un rappeur contraint de quitter Paris après un règlement de comptes. La rencontre improbable des deux personnages, devient une équipée à travers les ports de France, de Dieppe à Marseille, sur les traces des peintres du XVIIIe siècle.
"Le film, c’est une rencontre entre deux France qui ne se côtoient plus au quotidien, même si elles habitent dans les mêmes quartiers, dans la même précarité", racontait lui-même le réalisateur sur l’antenne de la RTS (voir la vidéo de son interview)

Concours Fondation Esprit Francophonie

JPEGDans le cadre de la sortie du film, la Fondation Esprit Francophonie lance un jeu concours, en collaboration avec ESL, spécialiste de séjours linguistiques dans plus de 200 destinations à travers le monde. Si vous vous sentez l’âme d’une rappeuse, le gabarit d’un slameur, ce concours est pour vous.

  • Participation en classe. Toutes les écoles et étudiants ayant une adresse de domiciliation en Suisse sont invités à participer à ce concours. La classe qui composera le meilleur rap ou slam sera récompensée. Chaque élève recevra un bon de 100 francs à faire valoir sur un séjour linguistique FLE afin de pratiquer la langue française en immersion.
  • Participation individuelle. Les initiatives individuelles sont aussi encouragées. Le ou la meilleure slameuse remportera deux semaines de cours intensifs à Lyon, en France. Le prix comprend l’hébergement chez l’habitant, en demi-pension, le voyage en train et CHF-300 d’argent de poche.

  • Gardez un œil sur la page Grand Concours Esprit Francophonie !

publié le 16/03/2017

haut de la page