Sciences Po ouvre son Ecole du management et de l’innovation

L’institution parisienne Sciences Po a ouvert, début octobre, une nouvelle entité. L’Ecole du management et de l’innovation est destinée à former ses étudiants en adéquation avec les évolutions de l’entreprise. Le programme a été monté en partenariat avec des institutions internationales dont l’Université de Saint Gall, en Suisse.

JPEGL’Ecole du management et de l’innovation, que vient d’ouvrir Sciences Po, à Paris, a pour ambition de répondre aux nouvelles réalités de l’entreprise : transformations numériques, responsabilité sociale des entreprise, globalisation…
Comme l’annonce l’école, l’entité a pour vocation à : « favoriser l’approche pluridisciplinaire et multiculturelle, apprendre le management, développer une culture de l’innovation et un esprit entrepreneurial en s’appuyant sur le médialab et l’incubateur de Sciences Po, développer la gestion de projet. Ceci afin de former « des esprits agiles, curieux et créatifs ».
La nouvelle école rassemble les étudiants de masters existants, soit 1 000 élèves. En outre, elle est lancée en collaboration avec des institutions internationales partenaires de Sciences Po. Parmi elles, l’Université de Saint Gall. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de l’accord qui lie les deux entités depuis 5 ans, dans le cadre du programme de double diplôme. Celui-ci permet aux étudiants d’obtenir, en deux ans, le « Master of international Affairs and Governance » de l’Université de Saint Gall et le Master de Sciences Po.

Plus d’information sur le site de l’école

publié le 02/11/2016

haut de la page