« Transit Zürich », six mises en scène originales au Schauspielhaus de Zurich du 22 mai au 6 juin 2014

« Transit Zürich » est la rencontre entre six metteurs en scène européens et six auteurs enracinés en Suisse, qui donne naissance à six ballades à travers l’histoire urbaine et migratoire.

JPEG

Le Schauspielhaus de Zurich a invité de jeunes metteurs en scène venus de tous les horizons européens : France, Pays Bas, Allemagne, République Tchèque, Grèce et Espagne. Ils ont apporté dans leurs bagages différentes traditions théâtrales, une écriture qui leur est propre et diverses manières de travailler. Intervenant dans toute l’Europe, ils ont eux-mêmes fait l’expérience d’une vie et d’un travail en transit. Présents pour la première fois à Zurich, ils y ont rencontré six auteurs, avec lesquels ils ont porté un certain regard sur la ville. De ces rencontres sont nés six textes, qui seront présentés pour la première fois sur scène au Schauspielhaus du 22 mai au 6 juin 2014.

La participation à « Transit Zürich » du metteur en scène français Nicolas Charaux est soutenue par l’Ambassade de France en Suisse. Né en France, Nicolas Charaux y a étudié la littérature et le théâtre. Depuis 2010 ce jeune dramaturge vit à Vienne, où il étudie la mise en scène à l’Université Max Reinhardt Seminar. Pour « Transit Zürich », il a travaillé avec l’auteur et metteur en scène Ivna Žic. Née à Zagreb, elle a grandi entre Bâle et Zurich. Ivna Žic à l’écriture et Nicolas Charaux à la mise en scène : leur création Die Menschen passen nicht in die Landschaft sera présentée le 22 mai au Schauspielhaus de Zurich

Pour plus de renseignements :
- http://www.schauspielhaus.ch/spielplan/gastspiele-extras/422-transit-zurich

publié le 23/06/2014

haut de la page